Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
Mind The Gap (Littérature / Roman )
Pourquoi un blog intitulé Mind The Gap ? C’est le message que l’on entend en boucle dans le métro de Londres et qui nous invite à faire attention au fossé existant entre la rame et le bord du quai. Par extension, on peut le traduire par « prenez garde au vide ». Pourquoi ce blog ? Pour partager avec le plus grand nombre des coups de cœur sur des livres, de la musique, des artistes, des personnes , des lieux, des voyages… Pour partager des idées sur la vie, la recherche du bonheur… Pour partager des pensées, citations, aphorismes… en bref un blog plut^pt littéraire. Cet espace est ouvert à tous et je souhaite qu’il soit le plus interactif possible.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
It's a dream (Littérature / Roman )
S'endormir un soir, se réveiller le matin et s'apercevoir que notre souhait vient de se réaliser. Elle l'aimait, il l'a haïssait. Ça aurait toujours du être comme cela. Mais la détestait-il réellement ? Qui sait, seul lui le sait et encore il essaye de le cacher. Pour elle c'est devenu un rêve, pour lui c'est devenu un cauchemar, et si finalement ils rêvaient éveillés ? Tout cela aurait un sens. Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ? Saurez-vous comprendre les sentiments les plus profonds de ces personnages ? Vous reconnaîtrez vous dans leurs pensées ? Ou comme eux vous vous évaderez à travers ce récit un peu magique ?

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Le souffle des mots (Littérature / Roman )
Bonjour, je suis un romancier qui débute, j'ai ouvert mon blog dans le but de me faire connaitre et de tenir informé mes lectrices et lecteurs (et futurs lectrices et lecteurs) de mon actualité dans ce domaine. C'est aussi l'occasion d'avoir un lien avec eux, le contact avec ceux qui tiennent nos livres entre leurs mains est une priorité !!! Comme je n'ai pas une actualité quotidienne, je tiens aussi régulièrement un billet sur un roman, une biographie, un thriller que j'ai aimé. J'y explique pourquoi je l'ai aimé, ce que j'y ai trouvé, ce que d'autres pourront y trouver, bref une petite activité de critique littéraire, mais un critique qui ne parle que des ouvrages qu'il a aimé. Pas la peine de perdre du temps avec les autres.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
L'écritoire de Pascale Madeleine (Littérature / Roman )
Depuis 1996, j’exerce le métier d’enseignante auprès de jeunes en échec scolaire. Je mets en scène des lectures spectacles des textes écrits au cours des ateliers d’écriture que j’anime auprès de mes élèves. Je les convie à écrire, puisqu’ils n’aiment pas lire ! Depuis 2000, j’écris quotidiennement. Comme une nécessité, une quête. L’écriture, ce n’est pas une vocation d’enfant ou d’adolescente. Je suis tombée dedans plus tard… Vous trouverez là quelques-uns de mes textes. Les thèmes de mes écrits explorent la quête de l'identité, la discrimination, la cruauté des hommes. Ils s'inscrivent dans l'histoire contemporaine...

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
97th Avenue (Littérature / Roman )
J'aime énormément les pays d'Asie et j'ai une préférence toute particulière pour le Japon. Malheureuresement, je n'ai jamais réussit à trouver une fiction qui ressemble à un drama sur papier. J'adore lire et une histoire de ce genre me ferait vibrer ! J'en ai peut-être trouver quelques unes mais qui, au final, finissaient toujours par être abandonnées ou carrément supprimées. J'aime beaucoup écrire mais je vous avoue que je n'avais jamais vraiment songé à faire une histoire... C'est beaucoup de responsabilité, de prises de tête et d'heures perdues. J'suis jamais satisfaite de ce que je fais car je pense que je peux toujours mieux faire. Mais bon, là on dérape sur ma méthode de boulot pas très appropriée xD Bref. 97th Avenue est partie sur un coup de tête vraiment puissant xD Ma fiction retrace la vie d'adolescents japonais (tout est inventé bien sûr). Les choqués de la vie, vous pouvez passer votre chemin. Ca commence doucement. Mais plus vous allez rentrer dans l'histoire, plus les personnes seront psychologiquement dérangées, les histoires d'amour compliquées, les conflis éclateront, des secrets seront découverts, la sexualité et la drogue interviendront et la vie ne tiendra plus que sur le bout d'un fil... Pour public averti.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Futurs incertains (Littérature / Roman )
Mon blog est dédié à la présentation de mes livres, de mes sources d'inspiration, de mes idées, à l'exposé de mes interrogations sur la nature du monde et sur l'avenir de l'humanité et, bien sûr, aux échanges avec mes lecteurs... J'écris de la science-fiction, en m'efforçant d'imaginer des récits auxquels on peut adhérer, sans tomber dans le "délire" (hélas trop habituel avec ce genre littéraire) et avec un fort contenu "humaniste". Mes livres s'éloignent donc à dessein des ouvrages du genre. Mon objectif est aussi de faire passer quelques « messages » à travers ces récits imaginaires. Un « bon » bouquin de science-fiction doit évidemment distraire le lecteur en lui permettant de s’évader de son quotidien. C’est sa première vocation ! Mais il doit aussi selon moi "titiller" un peu l’intellect. Amener par exemple à réfléchir aux possibles conséquences, surtout sur le plan social, du développement de certaines technologies ou de l’exploitation incontrôlée des découvertes scientifiques. Sans trop « délirer » si possible, en restant dans le vraisemblable tout en sachant faire preuve de suffisamment d’originalité. Introduire du nouveau sans tomber dans l’excès. Faire preuve d’imagination sans verser dans la facilité. A la limite, à travers divers récits plus ou moins probables, amener à une réflexion sur l’avenir de l’homme…

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Book'ing (Littérature / Roman )
Bonjour, Vous souhaitez partager vos coups de coeur et vos coups de gueule, débattre des livres que vous avez lus, piocher des idées de lecture ? Dans ce cas, rendez-vous sur Book'ing, sur lequel je livre, sans prétention, mes impressions sur les romans, polars... que j'ai eu la chance ou le malheur de découvrir... Mes centres d'intérêt s'orientent plutôt vers la littérature contemporaine, anglo-saxonne et française notamment, (mais je suis avide aussi de nouveautés, et d'invitations à découvrir de nouveaux horizona littéraires). Le but est d'échanger, et de partager ma passion pour la lecture, sans prise de tête ni contraintes. A bientôt !

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Roman Entre parenthèses (Littérature / Roman )
Il n’est jamais facile de parler de soi… Aussi, que vous dire ? En fait, je suis une maman comme les autres qui partage son temps entre sa vie personnelle et professionnelle avec, la plupart du temps, des journées au rythme endiablé qui ne me laisse pas une seule seconde pour souffler et me poser ne serait-ce que quelques instants. Debout à 6h00 du matin, couchée pas avant minuit, il me faut m’occuper de mes trois bambins, âgés respectivement de 5 ans, 12 ans et 18 ans : « Maman, t’as pas vu mon doudou ? ; « Maman ! Mon sac de sport, il est prêt ? J’ai piscine demain ! » ; « Maman, t’aurais pas un peu d’argent, ce soir je sors ! « ; «Maman, on mange quoi ce soir ?» aiment-ils vous crier en cœur… ! Les courses, le ménage, les devoirs, le bain, le repassage, les factures à payer, les conflits internes, la kermesse de l’école, les rappels de vaccins… Vous en voulez encore ? Et alors, que vous venez tout juste de sortir d’une journée de boulot harassante où votre chef et vos collègues n’ont pas cessé de vous solliciter, il vous faut – certes tant bien que mal – répondre avec votre plus joli sourire à votre progéniture. Bien entendu votre conjoint est là – ou pas ! – pour vous filer un coup de main, mais alors qu’une fois le petit dernier lavé, ventre plein et enfin couché, vous pensiez vous vautrer sur votre canapé ne serait-ce que cinq minutes, ce dernier se plante devant vous criant famine ! Mais à croire qu’un job d’assistante de direction n’était pas suffisant à occuper trente-cinq heures de ma semaine, j’ai décidé de conserver mon entreprise de biographie créée il y a quelques années. Pourquoi conjuguer deux jobs ? L’un est alimentaire, l’autre est ma passion : l’écriture. Je ne peux vivre sans. Écrire pour les autres, mais aussi pour moi. Alors pour couronner le tout, je me suis dit : « Tiens, et si je recherchais un éditeur pour mon roman ? ». Parce que oui, j’ai juste oublié de vous dire qu’à mes heures perdues – aurais-je le sommeil léger ? — ces moments baignés d’obscurité et de calme m’ont permis d’assouvir l’un de mes souhaits les plus chers : la rédaction d’un manuscrit. Une histoire simple, une histoire qui nous ressemble. Entre parenthèses, c’est un peu comme mon quatrième « bébé » : des heures et des heures de travail ; parfois des larmes ; parfois des fous rires ; parfois de l’impatience, mais c’est aussi et surtout une expérience unique et une consécration incroyable. Etre éditée ce n’est pas rien, alors oui, je vous l’assure, si j’ai réussi à aller jusqu’au bout de mon rêve, vous aussi, vous en êtes capable !

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Blogs Littérature

Blogs Thriller

Blogs Fantasy

Blogs Manga

Blogs Poésie

Blogs Roman

Rechercher sur l'annuaire