Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
Christine Navarro auteur (Littérature / Roman )
Je suis auteur de romans, et j'ai créé ce blog pour faire connaître mes ouvrages, car il est très difficile de se faire un nom en littérature dans la multitude des oeuvres qui sont publiées chaque année. On y trouve une présentation de chacun de mes livres, ainsi que les dates de dédicaces ou de rencontres.Chacun est invité à venir discuter avec moi- sans forcément obligation d'achat ! L'écriture est une activité solitaire, et moi j'aime bien bavarder avec mes lecteurs. Ce blog est donc aussi un moyen d'échanger avec eux, et de leur donner la possibilité de me faire part de leur avis. En fait, c'est une chaîne d'amitié que je voudrais créer autour de mes livres, avec les gens qui les ont aimés. J'espère qu'ils auront à leur tour l'envie de me faire connaître autour d'eux, et de partager avec d'autres le plaisir de leurs découvertes.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
A livre ouvert (Littérature / Roman )
A livre ouvert est un blog qui invite tous les amoureux des livres à venir partager leur passion et leurs coups de coeur. De nombreuses catégories vous attendent : des critiques de romans francophones, des livres pour découvrir les littératures étrangères, un coin dédié à la littérature pour la jeunesse, de la chick lit pour celles qui aiment rire avec des histoires romantiques, des biographies d'auteurs que j'ai envie de vous faire découvrir, des essais, des articles personnels sur des sujets variés, des adaptations de livres au cinéma ou à la télévision, et même les dernières infos importantes sur le monde des livres. Ce blog est régulièrement mis à jour afin de partager mes dernières lectures. Une source d'idées de lectures pour tous ceux qui ont envie de voyager au fil des pages.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Les Carabistouilles ! (Littérature / Roman )
Ici, on rêve, on flâne au gré des livres, des films, de la musique ou des spectacles. Ici, on parle aussi de tout et de rien (et c'est déjà pas mal). Ici, on discute, on échange, on découvre. En bref, on partage. On m'a souvent demandé l'intérêt de "faire un blog". Il est multiple et je n'en ferai pas l'inventaire. Cela dit, j'aimerai insister sur trois points: Le premier, un blog permet de se lancer dans de nombreux défis: que ce soit celui de vider ses étagères ou celui de lire des romans qu'on ne lirait jamais. Mais, le blog peut également être un tremplin vers des projets plus "personnels". Tout récemment, j'ai ainsi posé la première brique d'un petit projet... Le second, c'est la qualité des échanges qu'on peut y trouver: les discussions, parfois les polémiques autour d'un livre, les envies, les coups de coeur... Et un horizon culturel toujours plus élargi. C'est sans fin et c'est qui me plaît. Le dernier découle du précédent. Après quelques semaines d'échanges, j'ai découvert, parfois rencontré, des personnes plus humaines que virtuelles. Des personnes non seulement intéressantes, mais aussi généreuses et sympathiques, avec lesquelles on se sent des affinités. J'ai peu à peu eu l'impression d'intégrer moins un "réseau" qu'un groupe. Et au travers de ce groupe, j'ai pu observer, ou même vivre, des liens solides, une véritable solidarité... Et ça, ça me plaît aussi beaucoup!

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
500 Mots par Jour (Littérature / Roman )
L'existence d'un romancier francophone expatrié aux états-unis, entre écriture, famille, passions et voyages. 500 mots par Jour c'est mon blog, mon but, ma philosophie. 500 Mots par Jour c'est un mode de vie, un régale, une obsession, une nécessité. 500 Mots par Jour c'est la condition sine qua non de la publication de mon 2eme roman. 500 Mots par Jour c'est mon voyage au pays des lettres, des mots. Une connexion direct entre un auteur et ses lecteurs. 500 Mots par Jour c'est une course contre le temps qui passe, contre le doute, la peur, le vide. La page vide. 500 Mots par Jour c'est Brooklyn, c'est New York, c'est moi.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Un passionné de romans (Littérature / Roman )
Bonjour à toutes et à tous! Je tiens à vous présenter mon blog de la manière la plus simple et la plus claire :-) ! Comme son nom l'indique, mon blog parle de lecture, plus précisément de romans, en tout genre. Je vais écrire des articles d'une manière régulière. Ces articles comportent des sujets variés, c'est à dire des commentaires, des avis, des critiques sur les romans que jai lus (aimés ou pas). Je vais tenter de rester neutre et mes commentaires seront sans détours. Je ne suis pas un vendeur de livres donc je serai franc et honnête! Il est important de dire lorsqu'un roman est bien. Mais il est aussi important de savoir lorsque ca ne vaut pas la peine de le lire.. Ca n'engage que moi... Je vais également vous mettre la liste de mes romans, pour vous donner des idées de lecture! Voilà, je vous souhaite une bonne visite! Paco

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
InfoComète-Le blog d'une littér'Ailes (Littérature / Roman )
J'ai créé mon blog tout d’abord dans un but professionnel: celui de faire connaître mes écrits d'inventions. Puis je me suis rendu compte que je l’anime par plaisir de partager mes écrits et offrir un bol d'air de quelques minutes à tous mes visiteurs, comme une porte vers un autre monde qui s'ouvre pendant quelques minutes et qui vous laisse avec une certaine saveur sur les lèvres et un vent frais dans les cheveux. Je participe à des ateliers d'écriture sur Livraddict.com et certains de mes écrits ont déjà remportés ce concours. Mon blog comporte aussi des articles sur les choses qui me tiennent à cœur et sur les livres en particulier.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Lune Rousse (Littérature / Roman )
Qui sommes nous? Deux férus d'écriture! Il s'avère qu'à travers un forum d'écriture, nous avons pris plaisir à écrire ensemble. Avec le temps et notre rencontre, nous avons décidé de partager nos écrits à travers ce site, dans le but d'écrire par la suite un roman dans le thème que nous préférons, à savoir le fantastique. Pourquoi avons-nous besoin de vous? Simplement car nous possédons plusieurs genre de personnages, plusieurs types d'intrigues. Nous voulons savoir quels sont les histoires et les personnages que vous préférez parmi ce que nous vous proposons. Ainsi, en fonction de vos commentaires, nous pourrons nous décider sur le thème de notre projet de roman en commun. Et puis, être encouragé fait toujours du bien au moral, surtout dans un domaine de longue haleine comme l'écriture. Qu'est-ce que vous allez trouver à travers ces pages? Trois couples de personnages. En effet, dans l'univers de l'écriture interactive où nous nous sommes connus, il est de coutume que chacun poste à tour de rôle. Ainsi, vous aurez "perso 1"/ son texte, puis perso 2/ son texte, etc. Cette façon d'écrire est particulière, et vos commentaires à ce sujet (est-ce agréable à lire? Ou au contraire est-ce redondant?) nous permettront d'appréhender notre projet de livre en commun. Pour chacun des personnages, il y aura un premier "sujet", puis d'autres découleront. Pour chacun des couples de personnages, vous trouverez une description de chacun d'eux, afin que vous puissiez plus facilement les visualiser, mais également pour comprendre le contexte où ils évoluent. Nous vous souhaitons une bonne découverte sous la lueur de la Lune Rousse et une agréable lecture! Notre plus belle récompense sera de savoir que vous avez passé un bon moment en la compagnie de nos personnages! Opale et Jason.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Rousseau, la comédie des masques (Littérature / Roman )
Paru aux éditions télémaque, "Rousseau, la comédie des masques" pose un regard nouveau sur le philosophe genevois et les Encyclopédistes du XVIIIème siècle.Le 2nd tome paraîtra en 2012, à l'occasion du tricentenaire Rousseau. Ecrit au gré de mes humeurs, ce blog raconte mon amour pour le siècle des Lumières.Vous y découvrirez Rousseau, Diderot, Voltaire, d'Alembert... mais également d'autres figures du XVIIIème siècle : Julie de Lespinasse, Louise d'Epinay, Madame du Deffand... Vous y apprendrez que notre regard sur cette période est souvent convenu... Vous y suivrez enfin mon parcours littéraire ainsi que mes projets à venir.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Sous Catégories : Littérature

Thriller

Fantasy

Manga

Poésie

Roman

A découvrir...
Déjà nouveaux inscrits cette semaine!
Liens utiles