Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
Costumes traditionnels et Sites de rencontres (Littérature / Roman )
Livres et créations sur le Costume traditionnel de France, dont Catherine Debusne est historienne, homologuée au World Guinness Book, pour l'étendue de sa recherche. Parution en septembre 2010 de son dernier livre "Dr@gue-en-ligne:mode d'emploi", analyse sociologique traitée avec humour sur ce phénomène de société que sont les rencontres par Internet. Pseudos, annonces et photos des adhérents sont décrits. Vous découvrirez en anecdotes vécues ce qu'il se passe sur ces fameux "sites de rencontres "et vous apprendrez à vous méfier de ce Monde "parallèle" souvent surprenant et qui peut être très déstabilisant!

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
lire en ligne (Littérature / Roman )
Blog où je partage mes écris et les vôtres ( si vous en avez envie )...Vous pourrez également y découvrir mes goûts en matière de lecture, des idées pour les vôtres ainsi qu'un peu d'actualité chinée sur le net. Vous pourrez laisser vos commentaires mais également m'envoyer vos écris pour que je les mette en ligne pour que tout le monde puisse les lire.Vous trouverez également l'adresse de quelques blogs ou sites qui ont ma faveur.J'y partage également quelques mots sur les auteurs connus et méconnus. Alors, n'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog...Une fois que vous l'aurez visité, j'espère que vous aurez envie d'en parler autour de vous, sinon n'hésitez pas à me faire vos suggestions pour son amélioration.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
semiosphere (Littérature / Roman )
Critiques littéraires, analyses picturales, récits philosophiques, essais.Ce blog se veut un moyen de faire connaitre mes productions écrites. Passionné par le travail de la "plume", j'envisage ce blog comme une interface de communication dont les sujets seraient le cinéma, la peinture, la photographie, les romans, les essais. Le tout étant abordé avec une certaine cohérence stylistique pour convaincre des professionnels de me faire confiance et pourquoi pas le monde du journalisme ou de l'édition.Ma marque de fabrique issue des sciences du lanagage, de la linguistique, de la sémantique et de la sémiologie barthésienne en particulier envisage le support iconique, la photo, la peinture sur un mode critique.cf les mythologies de Barthes

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
La nudité de l'esprit (Littérature / Roman )
Colocataire d'esprit… Ma colocataire se prénomme Rara. Elle réside actuellement dans l'hémisphère gauche de mon cerveau… Un peu trop intrusive, elle voudrait s'approprier la totalité de notre appartement cérébral ! J'accepterai volontiers de lui céder le bail, mais voilà ! C'est une bénévole, intermittente de ma vie ! A temps partiel non rémunéré, comment faire avec quelques coups de crayon par ci par là ? Alors tous les matins, se sont des heurts… Tous les prétextes sont bons… Rara: -« Tu n'as pas le droit de partir travailler ! Sans tes membres, surtout ceux du haut je ne peux plus rien faire ! Salle égoïste ! De toute façon tu conduis comme un pied quand tu me délaisses ainsi ! Je te chatouillerai les méninges toute la journée ! Tu finiras encore avec une migraine monstrueuse ! Eh oui tu résistes et moi j'insiste… C'est un homicide volontaire ! Alors je deviens fantôme pour mieux hanter tes pensées. Hum ça me démange de faire déraper ta satanée voiture ! Tes deux jambes coupées ! Cela me suffirait… » Rachel : -«Ma pauvre, heureusement pour moi, mon hémisphère droit détient la plus grande partie de nos neurones ! Car hormis tes droits d'auteurs fictifs, nous aurions droit à quoi… » C'est prouvé les problèmes de cohabitation sont souvent dus à une mauvaise irrigation cérébrale !

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

1
visite(s)
Histoires de Femmes (Littérature / Roman )
Inspirées par Vous... Ecrites pour Vous... Toutes ces histoires vous ressemblent, je les ai écrites en pensant à vous, au détour d'un regard, d'un sourire, d'une démarche, de trois mots échangés. Chaque histoire c'est une partie de vous, si elles vous font sourire, pleurer, vous mettent en colère ou bien encore vous font fermer les yeux, et penser à celui que vous aimez, alors, ce sera réussi. J'espère que vous prendrez plaisir à lire ces nouvelles, elles ont été écrites pour ça. J'essaierai de mettre à jour à chaque fois que l'occasion se présentera de nouvelles histoires, qu'elles soient noires, ou au contraire chaudes, à fleur de peau ou légères, ces récits vous appartiennent.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Mes petites ratures (Littérature / Roman )
Je suis assise à notre place. Je déguste nos plats et nos boissons. Boeuf à la sauce piquante. Coca sans glaçons. Le serveur me sourit. Il n'a pas changé. Sans doute que moi non plus. J'ai repris la même chaise. Celle qui donne vers les cuisines. A côté des plantes. Et du chauffage. Mais tu n'es pas là. Je savoure chaque saveur du plat. Elle me renvoie si longtemps en arrière. J'avais presque oublié. Et je regarde cette chaise vide. Et je revois tant de scène de joie ou de nostalgie. Quand tu me parlais de ta famille. Quand tu évoquais ton père, parti trop tôt. Avec une autre. Quand tu me prenais la main et me souriais tendrement. Quand tu aurais voulu être à côté de moi, plutôt qu'en face. Tout ça est si loin que je me demande parfois si je n'ai pas rêvé. Ca s'est réellement passé, mais je l'ai enfui au plus profond de moi comme un mauvais rêve. Ou un cauchemar magnifique. Je termine le plat. Presque avec tristesse. Mais peut-être que tu es là ? Que toi aussi tu remettras ta veste. Que tu salueras le serveur et que tu m'ouvriras la porte. Que l'on se promènera main dans la main, dans les rues de la ville. Avant de rentrer chez nous, savourer les bras de l'autre. Une tendre étreinte emplie d'amour et de projets. Tout ce qui me manque pour l'instant. Si ce n'est toi. Je t'aime.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Autofiction gay (Littérature / Roman )
Ce blog se compose d'un ensemble de nouvelles, d' autofictions, gay.Elles relatent des histoires vécues, sur internet ou sur le terrain. Le but est que les lecteurs de ce blog laissent à leur tour des récits pour que ce soit un lieu d'échange littéraire. Donc, n'hésitez surtout pas à le visiter, à commenter, à proposer des suites ou des alternatives... chaque touche apportée sera prise en considération. Sinon, lisez, relisez faites circuler... Il n'y a rien d'autre à en dire, mais il faut bien terminer cette description pour qu'elle atteigne les six cent caractères minimum demandés :-)

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Mes lectures ( romans ado et jeunesse) (Littérature / Roman )
Bonjour à tous ! J'ai créé un blog où vous pourrez découvrir des livres que j'ai lus, mes prochaines lecture, des conseils de lecture, des défis et plein d'autres choses. Alors que vous soyez un mordu de lecture, un lecteur du dimanche, un anti-lecture, allez voir vous trouverez peut-être des idées . Alors n'hésitez pas à aller faire un tour pour mettre des commentaires, donner votre avis, partager vos lecture. Vous pourrez aussi participer au défis lecture ou m'écrire pour que je vous donne des conseils de lecture. Vous découvrirez beaucoup de choses, vous pourrez naviguer sur le site grâce au rubrique ( mes livres coup de coeur, les romans ados, les romans jeunesse, diverses chose). Bonne visite et bonne lecture !!

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Blogs Littérature

Blogs Thriller

Blogs Fantasy

Blogs Manga

Blogs Poésie

Blogs Roman

Rechercher sur l'annuaire