Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
La dame aux plumes (Littérature / Roman )
Un blog créatif et imaginatif où je poste des textes de mon cru, des images intéressantes (albums photos) et surtout, où je partage avec vous mes idées quant à la construction d'un éventuel roman! Tout ceci parsemé d'anecdotes personnelles, de sentiments et de couleurs inspirantes. Récit d'une écrivaine amateur passionnée de littérature et de science. Ce que j'aime le plus faire dans la vie, c'est créer. De la peinture au dessin, de la photographie aux animations, j'ai probablement tout essayé! En fait, j'aime bien trop de choses pour toutes les énumérer! :) Je suis incapable de me fixer à UN seul thème; je les veux tous! C'est donc ce que j'ai fais! Je traite de plusieurs domaines différents dans mon blog. J'ai commencé à me créer des blogs à l'âge de 10 ans, et je n'arrête plus depuis. =)

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Roman Les émotions bourgeoises (Littérature / Roman )
Marc, banquier parvenu, tente de concilier sa misanthropie et son ambition d'accéder à la haute société parisienne. Édouard, de son côté, est un trendspotter germanopratin bien né, dont l'aisance naturelle lui ouvre toutes les portes. Tous deux écument, insouciants et arrogants, les lieux branchés de Paris et des capitales mondiales. Rattrapés par le vide de leurs existences bourgeoises, ils mettent au point un projet de recherche sociologique et esthétique. Ce livre est leur propre récit, journal de bord de cette expérimentation à la recherche d'une certaine transcendance. Leurs deux points de vue s'alternent en permanence, matérialisés par deux styles et deux polices de caractères différents. Selon eux, les émotions bourgeoises sont « un truc qui est marrant parce qu’on est pété de thunes, et qui, probablement et sauf perversion particulière, ne soulèverait pas le moindre enthousiasme pour, disons, les pauvres ». Les expériences qu'ils mettent au point et s'appliquent à vivre interrogent la société sur la limite de ce qui est acceptable. En même temps, ces expériences dénoncent, en la caricaturant outrancièrement, cette tendance de certains bourgeois à se créer des émotions factices. Peut-on jouer à être pauvre pour se distraire ? Peut-on manger dans les poubelles pour s'amuser ? Un clochard a-t-il le droit d'aller à l'Opéra ? Tout cela est-il très sain, même dans un roman ?

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Christophe Lafont Editions (Littérature / Roman )
Édition,Publications universitaires,Généalogie, mémoires familiales,Biographie,Livres régionaux Publiez gratuitement votre livre ! Vous pouvez réaliser entièrement votre ouvrage sans débourser le moindre centime. Envoyez nous votre PDF ou votre fichier Word et nous nous chargeons de l'impression votre ouvrage que vous pourrez ainsi partager avec vos amis et votre famille. Après accord de notre comité de lecture. Nous nous occuperons de sa commercialisation. Avec un réel travail d'éditeur! Quels sont vos avantages? Réalisation simple et gratuite de votre propre livre sans frais et sans tirage minimum. La mise en vente de votre livre sur notre site et sur les grands réseaux de distribution du livre

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Au détour d'un compactus (Littérature / Roman )
Coup de coeur, lectures et autres. Point de vue et analyse d'un ouvrage, d'un auteur ou d'un phénomène littéraire, sans prétention : juste pour partager le plaisir de mes lectures. Il y a dans chaque mot un mystérieux pouvoir. Le pouvoir d'émerveiller, d'émouvoir, de révolter... Je n'aime jamais autant les mots que serrés les uns contre les autres, me contant une histoire nouvelle ou scandant la rythmique d'une lue et relue mille fois. Tant d'objets de notre quotidien ne sont là que pour nous asservir, tant d'autres ne traverseront pas les époques et disparaîtront oubliés. Le livre, objet si fragile comparaît à beaucoup d'autres a traversé tant d'époque et survécut avec succès. Depuis que l'homme a voulu laissé une trace écrite de lui-même, aucune époque si dure fut-elle, aucun régime, aucune nation n'a pu l'amener à disparaître ; comme si finalement par une sorte de lien intrinsèque l'existence de l'homme lui-même et du livre était liée. Le livre comme moyen d'être, comme miroir de l'âme ou tout simplement de la condition humaine.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Exoressionite aigue (Littérature / Roman )
Blog sans prétention d'une jeune bibliothécaire belge, passionnée de lecture, de mondes imaginaires, de belles histoires et de récits passionnants. Coups de cœurs, grosses déceptions, tous les goûts sont représentés sur ce blog, qui suit mes pérégrinations littéraires. Férue de littérature pour la jeunesse, c'est un genre que vous retrouverez beaucoup sur cet espace. Je m'ouvre néanmoins à toutes sortes d'autres récits, qu'ils soient vécus ou imaginaires. Fan d'Harry Potter, les mondes magiques ont la part belle également. Citons par exemple Tara Duncan ou Oksa Pollock. Depuis mon entrée sur la blogosphère je découvre régulièrement de nouveaux genres, de nouveaux auteurs, et j’espère vous en faire découvrir également. Lisant à un rythme soutenu, ce blog est mis à jour plusieurs fois par semaine. Coups de cœurs, grosses déceptions, tous les goûts sont représentés sur ce blog, qui suit mes pérégrinations littéraires. Férue de littérature pour la jeunesse, c'est un genre que vous retrouverez beaucoup sur cet espace. Je m'ouvre néanmoins à toutes sortes d'autres récits, qu'ils soient vécus ou imaginaires. Fan d'Harry Potter, les mondes magiques ont la part belle également.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
La Vengeance du Buveron (Littérature / Roman )
Ce blog ne correspond pas tout à fait à la catégorie sous laquelle il est référencé. C'est avant tout un patchwork: littérature (poésie, essais, citations, nouvelles), mais aussi des réflexions sociales et sociétales (vidéos, articles) ainsi qu'un peu d'humour! C'est la vision du monde d'un Buveron, un fils de notre temps qui ne se retrouve pas dans le monde contemporain...C'est une escale dans nos vies effrénées, un temps pour l'art et pour la réflexions, une plateforme d'échange pour la création d'un nouveau mode de vie plus juste et moins futile. En bref et sans chichi c'est avant tout les épanchements égocentrés d'un être qui se cherche...

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Le chtitch littéraire (Littérature / Roman )
Nouvelles, textes et poésies. Mes écrits, à l'instar de mes femmes, plaisent-ils à d'autres que moi ? Y apparaissent en vrac divers écrits allant de la "bêtise" aux folles aventures de Landru, étudiant en mathématiques à l'université des cézeaux, Clermont-Ferrand. Y figurent aussi des élucubrations, un grenier à merdes avec des merdes que je ne veux pas jeter, et enfin, les oeuvres de ma fille. Bon, ça fait 600, là ? Et là ? Non plus ?! Et bin ! Encore heureux que je sois un écrivain affable ! Bon, que dire, je n’irais pas jusqu’à souhaiter qu’un éditeur me repaire et fasse ma fortune. Non. J’y ai pensé, mais comme on se voit gagner une finale de 100m en regardant les jo à la téloche. Soyons sérieux, si un kidam me lit et fait un commentaire du stile « Tiens ?! C’est rigolo », je serai hyper content. Bien entendu, il faut que ce kidam ne soit ni une mes filles, ni ma femme, ni mes maîtresses. Sinon ça ne compte pas. Mon but est de recueillir ne serait-ce que quelques avis. Bon, et là ? Combien ?

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Delphine's books and more (Littérature / Roman )
Je suis Delphine, une parisienne passionnée de livres, de littérature, de mots et de culture depuis toujours. Je vous présente dans ce blog mes lectures, mes coups de coeur littéraires mais aussi mes coups de gueule. Mes auteurs favoris sont Romain Gary, Jonathan Coe, Virginia Woolf, Nancy Huston, Pascal Quignard, etc. Il y a aussi des expos, de la musique, de la Culture en somme. "Ce que je recherche dans un livre, c'est une rencontre avec une voix et un style que je vais admirer. Bien sûr, il y a la lecture plaisir uniquement, mais ce que j'aime avant tout c'est être en admiration. Je n'aime pas trop la facilité. J'aime bien lire Anna Gavalda ou de la chick lit, c'est joli, ça fait du bien, mais bon c'est vite oublié. J'aime avant tout quand une œuvre fait résonance et laisse des traces. J'aime le pouvoir et la force des mots."

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Blogs Littérature

Blogs Thriller

Blogs Fantasy

Blogs Manga

Blogs Poésie

Blogs Roman

A découvrir...
Plateformes pour créer son blog