Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
Règle numéro 1 (Littérature / Roman )
Il s'agit d'une histoire issue d'un de mes rêves que j'ai orné de faits réels mais aussi fictifs. Voici le synopsis: Alexandre est un garçon de dix-neuf ans qui mène une vie consacrée aux plaisirs. C'est un véritable courreur de jupons. Un soir il décide d'inviter chez lui, Elizabeth, dix-huit ans, un "ancien trophé", une "ancienne conquête". Mais pas n'importe laquelle, ils entretiennet un petit jeu depuis cinq ans. Le but du jeune homme sera de reconquérir la jolie blonde. Pour lui c'est encore plus facile qu'arracher une sucette à un bébé. Du moins c'est ce qu'il pense. Ce soir là est en fait pour lui le début d'un grand changement, le début d'un dangereux défi.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Le continent maudit (Littérature / Roman )
Le continent maudit est mon premier roman qui raconte deux histoires séparées de vingt ans. La première histoire a pour héros un frère et une soeur, Tim et Serena. Ils viennent de perdre leur père. Les deux adolescents vont lire le testament chez un vieil ami de leur père, un dénommé Salvator. Sur place, ils vont découvrir un père qu'ils ne connaissaient pas et vont vivre de manière inattendue une aventure qui leur révèlera qui ils sont réellement. La seconde histoire nous plonge vingt ans plus tôt pour suivre les aventures de Goran, naufragé sur une île déserte. Il est recueilli par une bande de pirates dirigée par un certain Salvator...

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Enlivrons-nous (Littérature / Roman )
Vous aimez lire? ça tombe bien, moi aussi ! Férue de littérature, en particulier anglophone (mais je m'intéresse à tout, en fait), mon blog comporte de nombreuses critiques diverses et variées, du dernier roman fantastique à la mode aux classique indémodables et cultes, en passant par la bit-lit, la fantasy, le roman policier, le roman réaliste ou les nouvelles...Vous trouverez des résumés des livres commentés, ainsi que ma critique et quelques mots au sujet de l'auteur, et je vous invite à me donner la votre, ou à me conseiller de nouvelles lectures ! Je suis une véritable "booklimique", passionnée de lecture...

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
je vous dis tout (Littérature / Roman )
Je me prépare de quitter mon manteau de "grosse " pour revetir celui d'une femme " normale". Je raconte de mon enfance à cette semaine mon récit de vie avec une touche auto dérision, une touche de sensibilité et d amour. A partir du 19 avril 2010, je serais hospitalisée pour 8 semaines entourée d'une équipe spécialisée dans l'obésité morbide pour qu'ensemble je m'allège de mon poids et retrouver doucement une vie normale de femme de 50 ans qui veut encore mordre la vie a pleine dents. le 19 avril 2010 une date qui sonne comme un début de délivrance, comme un espoir qui renait. Dans les premiers temps, un régime adapté a mes besoins et par la suite l'espoir d'avoir un garde fou dans l'estomac pourquoi pas une opération bariatrique pour ne plus souffrir du regard des autres?

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
robertandco (Littérature / Roman )
Robert, c'est le blase qu'un pégreleux travaillant du ciboulot m'a donné...mon géniteur en quelque sorte. Mais ne vous méprenez pas, j'vous cause pas du mari de ma daronne, que nenni, mon créateur est un gonze qui a cru bon de m'extirper des méandres de son imaginaire en surchauffe. Et oui mesdames et messieurs, je n'suis ni plus ni moins qu'un pantin de mauvaise fiction, le personnage principal de récits scabreux et plus ou moins réalistes...plutôt moins d’ailleurs! En bref, mon prétendu géniteur, le dénommé Jerpy, s'est mis à déblatérer des inepties à mon sujet sur son blog à la noix et j'ai la ferme intention aujourd'hui de reprendre en mains le récit de mes mésaventures et rétablir quelques vérités. C'est donc bibi himself qui va vous relater ses aventures sextraordinaires, ses humeurs souvent mauvaises et qui vous donnera parfois son avis égaré sur l'actu...v'la l'programme mes bichettes!!!

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
pickerson (Littérature / Roman )
Deux catastrophes naturelles en moins d’un mois sans aucune détection par la communauté scientifique. Pourtant une mystérieuse organisation les avait prédites. Mais qui sont ses membres? Des bienfaiteurs ou des terroristes ? Et quel est donc le lien avec ce mysterieux rapport pickerson C'est ce que vous Deux catastrophes naturelles en moins d’un mois sans aucune détection par la communauté scientifique. Pourtant une mystérieuse organisation les avait prédites. Mais qui sont ses membres? Des bienfaiteurs ou des terroristes ? Et quel est donc le lien avec ce mysterieux rapport pickerson C'est ce que vous decouvrirez en lisant les épisodes de ce roman dans ce blog [Genre:science fiction] Chaque semaine découvrez un nouveau chapitre pour suivre au quatres coins du monde les héros de cette vaste conspiration.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Le Globe Lecteur (Littérature / Roman )
Blog littéraire de chroniques des livres de la rentrée littéraire et bien d'autres! Conseils et idées lecture de romans contemporains, de France et d'ailleurs. Biographies, romans, nouvelles, essais... à découvrir. Le Globe Lecteur parcourt le monde et les livres! Découvrez des chroniques libres, indépendantes et critiques autour d'auteurs français (de Françoise Sagan à Philippe Besson en passant par Marie Ndiaye) ou étrangers (Paul Auster, Yoko Ogawa, Augusten Burroughs...) et partagez nos "pépites littéraires", dénichez pour vous! Un blog littéraire référence existant depuis cinq ans sur la toile.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Philippe Nollet, le blog ! (Littérature / Roman )
Site d'écrivain à contre-courants mais respectueux des acquis, émule décomplexé de Nabe et de Léon Bloy, pour qui la question du style est cruciale, mais ne sépare pas la nécessité du fond du travail sur la forme. Thèmes abordés : le rock et le jazz, la peinture, Prince, Miles Davis, Rimbaud, Zappa... Philippe Nollet a écrit une trentaine de livres aux éditions Blanche, Diérèse, Musurgia Octopus et Flammarion... Des aphorismes et des nouvelles inédites, une autre façon de voir les choses, des poèmes... "Le symposium des fourbes. Tout est dit dans le titre. Ou presque. Des concours de circonstances, une multitude de hasards, quelque chose de l'ordre de la contingence apparemment. Lyrique et,à la fois, semblablement anodin. Et pourtant... Dans l'écrin d'une écriture sensuelle et élégante, tantôt elliptique, tantôt bavarde, toujours inventive, Philippe Nollet orchestre une savante valse des âmes et des coeurs. Il a la plume implacable, touffue et junglesque, acerbe et bien acérée, nous sert avec, soit un baroque démultiplié, soit une juste parcimonie, d'excellentes digressions, qui étoffent la véritable richesse de la langue sans – trop – étouffer le propos. Malgré quelques longueurs, Philippe Nollet marque ici des points. Par exemple lorsqu'il rebondit sur un détail avant de prendre du recul pour pouvoir examiner tout le panorama, en plan d'ensemble, des personnages et des lieux qu'il appréhende." (Libération)

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Blogs Littérature

Blogs Thriller

Blogs Fantasy

Blogs Manga

Blogs Poésie

Blogs Roman

A découvrir...
Plateformes pour créer son blog