Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
Des mots et des choses (Littérature / Roman )
Sur ce blog littéraire, les mots rendent aux choses leur statut de témoin mémoriel et de compagnon silencieux à travers de brèves fictions anonymes. Les textes sont génériquement inclassables, ni nouvelles, ni poèmes en prose, ni récits à proprement parler. Ils ont en commun de s'attacher à un objet particulier pour, grâce aux souvenirs, aux émotions et aux pratiques qu'il convoque, en extraire l'humanité attachée. Les récits et les pensées sont fictionnels bien qu'ils puissent, comme tout texte, s'inspirer d'éléments autobiographiques. Le style se veut tout à la fois tendre, lyrique, brutal, parlé, sophistiqué, pour que les mots adhèrent à la complexité profonde de ce lien entre le matériel et l'immatériel : les choses n'existent que parce qu'elles sont habitées.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
la-ballade-des-mots (Littérature / Roman )
Vous trouverez dans mon blog mes oeuvres, romans, nouvelles, articles. On y partage nos expériences dans le monde de l'édition et des commentaires sanglants sur l'actualité. Venez vite me rejoindre, participez, commentez! Si vous voulez je partagerez également vos oeuvres, et serai ravi de donner mon avis dessus comme vous pourrez critiquer les miennes! l'entraide et le partage avant tout. Bonne lecture à tous! n'hésitez pas à me contacter! Faites de "la-ballade-des-mots" un des meilleurs blogs de France et partagez le avec votre famille vos amis; critiquez, commentez, faite le évoluer

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

1
visite(s)
Blogue d'un écrivain marocain (Littérature / Roman )
Blogue d'un écrivain marocain qui y relate l'écriture de son premier roman " les cinq gardiens de la parole perdue " et son aventure avec les maisons d'éditions marocaines. Ce blogue est un moyen pour faire la promotion de mes écrits, une certaine manière de donner envie d’être lu, une sorte de canal qui permet de susciter l’intérêt pour mes romans auprès des lecteurs. Ce blogue se veut aussi, sans aucune prétention, un outil réflexif sur la littérature au Maroc en général, sur le métier d’écrivain et sur l’édition et ses méandres. Je peux comprendre que ça soit barbant x-), mais j’utiliserai cet outil qu’est le blogue pour dévoiler mes humeurs, mes états d’esprit et autres préoccupations. Cependant, la raison principale qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure, ce sont les échanges avec les visiteurs de ce blogue (vous en l’occurrence). Mon objectif est de me construire une communauté de lecture et de pouvoir échanger régulièrement avec eux.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Les lectures d'Antoinette (Littérature / Roman )
La littérature, c'est la vie intérieure qui devient de la vie. Quand on est chroniqueuse littéraire/bibliophile, on a parfois besoin d'un endroit où donner son avis sans prendre de gants. Avec des articles plus ou moins longs, selon l'inspiration du jour, je tâche de mettre des mots sur mes impressions littéraires. Je ne prétends pas avoir un talent quelconque, mais je suis une lectrice redoutable et exigeante... Mon but initial n'est pas de proposer des fiches lectures mais d'échanger sur ma passion : les livres ! Si vous êtes bibliophile vous aussi, que vous aimez discuter des titres que vous avez aimés ou détestés, découvrir de nouveaux romans, ou juste me suggérer quelques auteurs, je vous attends sur mon blog !

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Les grands romans classiques (Littérature / Roman )
Ce site vous propose un large panorama des romans littéraires classiques issus de la littérature mondiale. Vous y trouverez les résumés des œuvres, le début du roman et son adaptation au cinéma à travers un lien youtube qui vous permettra de visualiser sur le site la bande annonce, le film en entier, la version audio ou illustrée du roman en fonction de la disponibilité. Bien sûr comme c’est un blog, vous pourrez y laisser vos commentaires ainsi que vos propositions. Pour vous faciliter la navigation, chaque roman est présenté en une seule et unique page. Vous trouverez juste après la liste des œuvres qui ont été présentées, l’œuvre la plus récente et celle à venir.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
So We (Littérature / Roman )
So We est un site de partage d’informations, qu’elles soient pratiques et utiles, ou simplement divertissantes, dans des domaines tels que la cuisine, la gastronomie, la mode, la beauté, le Web, ou encore ceux des produits high-tech et des jeux vidéo. L’univers de So We est plutôt large, mais il offre la possibilité de retrouver, dans un même et seul endroit, des noms, des produits, des services, des adresses, sans avoir à parcourir la Toile et s’y perdre en vain. Enfin, So We partage aussi ses expériences, ses rencontres, au gré des livres lus, des blogs visités et des produits testés.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Et toi tu lis quoi (Littérature / Roman )
Etant passioné de littérature je me suis de nombreuses fois retrouvé sans savoir quoi lire, ou avec un livre dans les mains qui ne m'intéressait pas. Mon objectif est donc de partager mes lectures (les bonnes) afin de faire découvrir des auteurs qui m'ont marqués à d'autres personnes. La relation que j'entends avoir avec le lecteur n'est pour autant pas unilatérale puisque j'espère bien que vous saurez me conseillez de très bonnes oeuvres. Ceci est donc un blog ayant pour modeste but de former un groupe de discussion autour de la littérature, sous toutes ses formes. Coups de coeur du moments, classiques ou chefs d'oeuvres oubliés, mais également d'ëtre une plateforme d'échange entre écrivains amateurs. Toute collaboration est la bienvenue, aisi que tout apport, toute critique et biensur tout opinion.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Zéphyr (Littérature / Roman )
Envie d'émotions fortes, d'univers inconnu, d'action, de suspense et d'aventure? Ce roman est fait pour vous! Synopsis Après avoir survécue à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Blogs Littérature

Blogs Thriller

Blogs Fantasy

Blogs Manga

Blogs Poésie

Blogs Roman

Rechercher sur l'annuaire