Blogs Littérature / Roman

Google

0
visite(s)
momospleen (Littérature / Roman )
Se veut écrivant. Promeut son blog et plane. finira bien par atterrir quelque part...Selon l'humeur une écriture corrosive et désabusée ou gentille mais perfide. Du cynisme, quoi! Surtout des états d'âme... et la fiction qui flirte avec la réalité! Se lit comme de l'eau se boit: sans modération.Y a des jours comme ça où il faut se contenter de suivre. Sans inspiration, suivre le fil des échanges et sourire, l'imaginaire au repos... Puis les idées reviennent et on repart.Dans l'inconnu, sans balises. Prendre un chemin, c'est bien. Savoir où il mène, c'est mieux. Sinon on risque de tourner en rond...ou de se perdre.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
elslouison (Littérature / Roman )
un petit blog sans prétention où je met en ligne mes écrits et nouvelles venez si l'envie vous dit vous ne serez pas déçu.Mes écrits seront des nouvelles romantiques, des contes des bit lit des S.F. du slam .. J'ai même déjà posté une nouvelles romantique " how i met my husband" et "la garce attachante" je posterai bientôt une S.F. "libre mais à quel prix" dans cette nouvelle j'utiliserais des vampires mais d'une manières étonnantes s'il vous plait postez des commentaires car toutes les critiques sont bonnes à prendre. Je crois que j'ai tous dit à vous de jouer maintenant juste un petit clic et vous entrerez au pays des merveilles.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
la Croix et la Banniere - Hugo Lejeune (Littérature / Roman )
LA CROIX ET LA BANNIÈRE est le premier roman de Hugo Lejeune paru aux éditions Chloé des Lys. "1685. Louis XIV révoque l’Édit de Nantes. Le protestantisme n'est plus toléré en terre de France. De jeunes protestants cévenols ne le supportent bientôt plus et prennent les armes pour recouvrer la liberté de leur conscience. Parmi eux, Jean Cavalier, le cadet d'une famille de laboureurs, s'illustre particulièrement. Menée au nom de principes supérieurs, la guerre est terrible et fratricide. Elle met rapidement les Cévennes à feu et à sang." S'attachant au plus polémique des chefs camisards, la Croix et la Bannière sonde ses contradictions et déchirements pour offrir un traitement original de ces événements passés, ce qui ne manque pas d'alimenter des réflexions très actuelles.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Livre Toi (Littérature / Roman )
Passionnée de Science-Fiction, je vous livre mes avis sur les romans que j'ai aimé, ou non, sans prétention ! Principalement des romans de SF mais je m'intéresse aussi à d'autres genres... Je souhaite simplement partager ma passion. Je ne prétend pas être critique littéraire, ou particulièrement érudite, mais j'aime lire et si mes opinions peuvent donner envie de découvrir les livres que j'ai aimé, tant mieux ! Je viens de créer ce blog, que je compte étoffer de mes propres écrits par la suite, et éventuellement d'autres sujets (billets d'humeurs...). N'hésitez pas à venir le découvrir !

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Le blog d'Isabelle Baldacchino L'écriture en mouvement (Littérature / Roman )
Blog d’écrivain en devenir. En construction continue. A la recherche de l’idée. Avec la possibilité permanente d’essayer, de saisir les propositions en plein vol, de tomber, de se relever, de recommencer, de laisser parfois la magie opérer. Retrouvez des rubriques littéraires avec mes "impressions de lectrice" sur les romans lus, nouveautés ou pas. Lancez-moi des défis littéraires : proposez un thème, une forme, un sujet et je tente de créer, avec plus ou moins de réussite, une oeuvre inédite (quelques phrases ou une nouvelle). Testez avec moi l'étrangeté du quotidien : d'un épisode de Derrick à la solitude des chaussettes amputées de leur moitié en passant par les subtilités de la langue française, la catégorie "J'ai essayé pour voué s'attaque à tout. Les "bonnes nouvelles" font l'inventaire de mes relations sporadiques avec les maisons d'édition tandis que "Ma vie d'écrivain maudit" traduit mes humeurs contradictoires d'auteur solitaire. Tout ça dans un bain d'humour, de poésie et d'autodérision.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Igor Natchebrowi (Littérature / Roman )
Ce grand auteur méconnu du grand public est pourtant un génie de la littérature. Ce blog lui est consacré est tentera de vous faire découvrir qui est cet homme à la carrière prolifique, quelles sont ses principales œuvres et pourquoi il mériterait d'être plus connu... Ainsi vous trouverez sa biographie, ses textes majeurs ainsi que les dernières actualités au sujet de M. Natchebrowi. Plongez-vous dans ses livres, imprégnez-vous de son style inimitable et découvrez un univers totalement onirique, où se mêlent réalité historique et pure fiction. Alors n'hésitez plus et rendez-vous sur le blog consacré au modèle de nombreux auteurs contemporains, à celui qui a révolutionné dans l'ombre la littérature mondiale.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
Mind The Gap (Littérature / Roman )
Pourquoi un blog intitulé Mind The Gap ? C’est le message que l’on entend en boucle dans le métro de Londres et qui nous invite à faire attention au fossé existant entre la rame et le bord du quai. Par extension, on peut le traduire par « prenez garde au vide ». Pourquoi ce blog ? Pour partager avec le plus grand nombre des coups de cœur sur des livres, de la musique, des artistes, des personnes , des lieux, des voyages… Pour partager des idées sur la vie, la recherche du bonheur… Pour partager des pensées, citations, aphorismes… en bref un blog plut^pt littéraire. Cet espace est ouvert à tous et je souhaite qu’il soit le plus interactif possible.

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

0
visite(s)
It's a dream (Littérature / Roman )
S'endormir un soir, se réveiller le matin et s'apercevoir que notre souhait vient de se réaliser. Elle l'aimait, il l'a haïssait. Ça aurait toujours du être comme cela. Mais la détestait-il réellement ? Qui sait, seul lui le sait et encore il essaye de le cacher. Pour elle c'est devenu un rêve, pour lui c'est devenu un cauchemar, et si finalement ils rêvaient éveillés ? Tout cela aurait un sens. Était-ce un rêve ou était-ce la réalité ? Saurez-vous comprendre les sentiments les plus profonds de ces personnages ? Vous reconnaîtrez vous dans leurs pensées ? Ou comme eux vous vous évaderez à travers ce récit un peu magique ?

Faire un commentaire
  Voir les commentaires
  (0)

Page Précédente
Page | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | Page Suivante

Retour à la page précédente
Sous Catégories : Littérature

Thriller

Fantasy

Manga

Poésie

Roman

A découvrir...
Déjà nouveaux inscrits cette semaine!
Liens utiles